Accueil  >  Vie au collège > Le collège est-il peuplé de savants ou de lapins crétins ?

Le collège est-il peuplé de savants ou de lapins crétins ?

Suite à l’exposition sur les sciences installée au CDI, voici ce qui ressort du sondage sur les connaissances scientifiques des élèves...

Les élèves du collège se divisent en quatre catégories :
- 56% des élèves font partie de la famille des génies comme Albert Einstein.
- 32% des élèves sont des apprentis, souvent incompris, du professeur Tournesol.
- 8% des élèves du collège ont encore quelques idées mais ne sont plus considérés comme des génies (heureusement !). Ce sont des Gaston Lagaffe.
- Et pour finir... 4% des élèves du collège sont considérés comme les plus gros mangeurs de carottes alias les Lapins Crétins.

C’est pour cela que nous suggérons de transformer la bambouseraie en un labo divisé en deux (génies/savants).

Pour les Gaston Lagaffe en herbe, une classe de remise à niveau leur sera proposée... et pour les Lapin Crétins (c’est Noël avant l’heure !), nous avons décidé de faire pousser des plants de carottes (bon appétit !).

Merci de nous avoir lues, c’était une grande joie d’avoir étudié les résultats de l’enquête.

Conclusion : le collège accueille en grande majorité des génies malgré quelques Gaston Lagaffe et Lapins Crétins.

Armaëlle, Camille et Inès.