Accueil  >  Vie au collège > Assistante de langue allemande

Rubrique Allemand

Assistante de langue allemande

Bonjour à tous,
je suis Christine, j’ai 24 ans et depuis le 1er octobre 2013 je travaille au Collège Les Loges comme assistante de langue allemande. Je viens de Rheine, une ville située dans le joli « Münsterland » en Rhénanie du Nord-Westphalie. Je suis étudiante à Paderborn et j’ai bientôt terminé mes études. J’étudie le français, l’anglais et la religion pour devenir professeur.
Avant de commencer mes examens, je voulais passer du temps en France pour être bien préparée, surtout au niveau de mes connaissances de la langue. Le programme des assistants de langue m’a plu et après quatre ans d’études, c’est une très bonne occasion pour se plonger dans la vie d’un prof et pour travailler activement avec des élèves.

Au Collège Les Loges, on m’a accueilli chaleureusement et le travail avec les professeurs et les élèves me plait beaucoup. J’aime travailler avec les élèves et j’espère que je réussie à transmettre des connaissances sur la langue et sur la culture allemande. En faisant cela, c’est moi qui apprends aussi beaucoup de choses des élèves, surtout en comparant la France et l’Allemagne. En plus, ils corrigent mes fautes de grammaire ! Jusqu’à présent, j’ai déjà fait beaucoup d’expériences d’une grande valeur et je me réjouis de ce qui viendra dans les semaines à venir.

Je travaille 4 heures par semaine au collège avec les 6ème Bilangue, les 5ème Bilangue ainsi qu’un groupe d’élèves volontaires de 4ème et 3ème Bilangue. Depuis mon arrivée, nous avons travaillé sur le thème de l’école avec la réalisation d’un « Schultüte », nous avons fait des petits gâteaux de Noël, nous avons parlé de l’amitié franco-allemande et nous faisons en ce moment un cours de découverte sur l’histoire allemande entre 1945 et 1989. Nous aborderons aussi la tradition du Carnaval et beaucoup d’autres thèmes !

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017