Accueil  >  Vie au collège > La Grande lessive

Rubrique C.D.I

La Grande lessive

La grande lessive a eu lieu le jeudi 26 mars 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement il s’agit d’une manifestation internationale qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

Le thème de cette année est "De jour comme de nuit, réfléchir la lumière".

Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive® est une manifestation culturelle internationale biannuelle qui adopte la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous.

En reprenant le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, La Grande Lessive® propose de développer le lien social grâce à la pratique artistique.

Sous la forme de plusieurs milliers d’installations simultanées dans le monde entier le temps d’une journée, il s’agit de rassembler les réalisations.

Depuis sa création, plus de trois millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 80 pays, sur les cinq continents. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui est mis en exergue.

Jeudi 26 mars, des fils à linge ont donc été tendus à l’intérieur et à l’extérieur du collège, auxquels ont été accrochées les réalisations de chacun à l’aide de pinces à linge. Pour cette session de mars 2015 le thème était : « De jour comme de nuit » ?

L’ensemble des élèves du collège a donc laissé libre cours à sa création, et ce dans différentes disciplines, arts plastiques, langues, histoire…

Une vraie réussite pour cette première édition qui a offert un joli spectacle visuel et que chacun a admiré.

Voici un petit aperçu en vidéo :

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Services en ligne

Restez informé