Accueil > Evaluation et Orientation > Les classes > Les sixièmes > La 6ème

La 6ème

vendredi 3 avril 2015, par Elève CDI

Le cycle d’adaptation a pour objectif d’affermir les acquis fondamentaux de l’école élémentaire et d’initier les élèves aux disciplines et méthodes propres à l’enseignement secondaire.

Tous les élèves bénéficient de deux heures d’accompagnement personnalisé par semaine. Les équipes pédagogiques proposent des réponses adaptées aux besoins des élèves, et, plus particulièrement, des programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE).

Les élèves choisissent une première langue vivante étrangère (Anglais) ou deux langues vivantes dans les classes bilangues (Allemand et Anglais). En plus des enseignements obligatoires, diverses activités éducatives peuvent être proposées par les établissements dans le cadre de l’action culturelle et sportive.

Plus d’informations sur le site eduscol.