Accueil > Vie au collège > D.P.3 > Les DP3 sur le chantier de la Caserne Pittié à Nevers (09/10/2015) > Visite intégrale de la Caserne Pittié

Visite intégrale de la Caserne Pittié

dimanche 22 novembre 2015, par Elève CDI

Le 09 octobre 2015, les élèves de DP3 ont visité une ancienne caserne créée en 1889, anciennement dirigée et habitée par des soldats. La caserne étant longtemps inhabitée, la ville de Nevers décide donc de la rénover et d’en faire plusieurs bâtiments : une école d’infirmière, des locaux, une piscine...

La collectivité finance les entreprises qui travaillent. Pour les travaux, il faut des maçons, des ingénieurs, des architectes, des ouvriers, des décorateurs... Il y a un plan de travail et les normes de sécurité sont très strictes. Femmes comme hommes travaillent et participent à ce projet immense et intéressant.

Divine et Chemiti