Accueil > Vie au collège > D.P.3 > Les DP3 sur le chantier de la Caserne Pittié à Nevers (09/10/2015) > La Caserne Pittié... En avez-vous déjà entendu parler ?

La Caserne Pittié... En avez-vous déjà entendu parler ?

dimanche 22 novembre 2015, par Elève CDI

La caserne Pittié

Avez-vous déjà entendu parler de la caserne Pittié ?

Le 9 octobre 2015,nous sommes partis à la caserne de Nevers avec 2 classes de DP3.
La caserne Pittié hébergeait le 13éme régiment qui a combattu pendant la guerre de 1914.
La superficie de de ce chantier est de 2000 m2.
Le 1er bâtiment est une école d’infirmière.
Il y a aussi 2 ascenseurs.Le bâtiment a 3 étages.
La caserne est en cours de rénovation
Le chantier a commencé il y a 1 an et devrait se terminer dans 2 ans.Pour ce projet,Nièvre Aménagement a payé
5 million €.On compte à peu près 15 métiers dont éléctricien,maçon,peintre,architecte ...
Les travailleurs sont payés en quelque sorte par nous,
plutôt par les impôts que payent nos parents.
Sur ce chantier,il n’y a pas que des hommes mais aussi des femmes,nous en avons rencontré 2 qui étaient en plein travail.En tout,il y a 3 femmes qui travaillent sur ce chantier.Il y a aussi des apprentis.
Le travail est assez pénible et physique.
Les horaires sont 35 heures par semaine.
Après avoir été rénovée,cette caserne accueillera l’ANPE, des bureaux et des entreprises numériques.Il y a toujours des contretemps qui empêchent d’être dans les temps.
Voilà,maintenant vous connaissez la caserne Pittié.

Princia et Diana