Accueil  >  Vie au collège > Dites-le en langue des signes !

Dites-le en langue des signes !

Test du jeu "Dites le en langue des signes !" par les élèves du club jeux de rôle.

Ce jeu en langue des signes permet d’apprendre ce moyen de communication muet tout en s’amusant. C’est un jeu éducatif qui permet à de nombreuses personnes de s’initier à la langue des signes. Le jeu s’adresse à tous les curieux de la LSF et favorise l’ouverture vers les communautés sourdes et muettes.

Surprenez votre famille, vos amis ou collègues avec ce jeu et développez une autre façon de communiquer ensemble.

L’association Signes de sens est à l’origine de ce projet. Elle imagine et propose des solutions pédagogiques pour tous en partant des besoins des personnes en situation de handicap.

ELIX
Dans l’application Elix, vous pouvez retrouver tous les signes du jeu dans des vidéos pédagogiques. Elix est un dictionnaire bilingue français/langue des signes. Vous pouvez le consulter en ligne.

L’avis des testeurs :
Nous avons trouvé ce jeu amusant, distrayant et attractif. Nous avons vite et facilement appris des signes utiles dans la vie de tous les jours, que ce soit pour parler avec des étrangers ou des sourds muets.

Ce jeu est accessible à toute personne ayant entre 7 et 77 ans.

Jeu testé et approuvé par les élèves du club de jeux de rôle.
Salomé et Ettie 4°3

Voir en ligne : signes de sens