Accueil > Vie au collège > Allemand > Rencontre avec Marcel Wagner

Rencontre avec Marcel Wagner

mercredi 7 février 2018, par Mme Petersen

Dans le cadre de la célébration de la signature du Traité de l’Elysée du 22 janvier 1963 entre la France et l’Allemagne, la Présidente de l’Amicale Nevers-Koblenz, Marie-France Poulin est venue nous rendre visite au collège avec Marcel Wagner, journaliste et correspondant à Paris de la radio allemande ARD.

Marcel Wagner a interviewé Oussame Chater et Ettie Lechopier et leurs propos ont été très appréciés par le journaliste qui a choisi les les intégrer dans son reportage que vous pourrez écouter en pièce jointe ! Si vous voulez avoir plus de détails sur le reportage, n’hésitez pas à demander aux élèves de 6ème de vous expliquer ! Vous pourrez entendre Oussama et Ettie de 2’17 à 3’10.

Après les interviews, M. Wagner a souhaité rester avec le groupe de 6ème 3 et 4 pour répondre à leurs questions sur son pays d’origine et sur son métier :

"Depuis quand habitez-vous à Paris ?"
"Est-ce que vous parliez bien français quand vous êtes arrivés en France ?"
"Où avez-vous déjà travaillé en Allemagne ?"
"Est-ce que vous connaissez des joueurs de foot allemands ?"

Pour le remercier de sa visite, les élèves ont créé des cartes " Danke" et nous avons envoyé le tout avec une photo du groupe à M. Wagner.