Accueil > Vie au collège > Mathématiques > Semaine des maths : on cherche !

Semaine des maths : on cherche !

lundi 12 mars 2018, par M. Demortière

Rencontres CM2/6è et énigmes pour tous les élèves sont au programme de cette semaine des mathématiques.

A l’occasion de cette nouvelle édition de la Semaine des Mathématiques, deux actions animent le Collège Les Loges.
Les quatre classe de 6è vont recevoir les quatre classes de CM2 du secteur pour des rencontres autour de défis mathématiques : 2 élèves de 6è et 2 élèves de CM2 forment une équipe et disposent de 45 minutes pour les résoudre. Remue-méninges assuré !
Chaque classe repartira aussi avec un jeu mathématique en cadeau.

Aussi, chaque jour de la semaine, deux énigmes sont proposées à tous les élèves du collège : l’une pour les 6è/5è, l’autre pour les 4è/3è.
Chaque élève a toute la journée pour déposer sa réponse dans une des urnes disposées dans les classes des enseignants de mathématiques ou au CDI.
Les élèves ayant trouvé les réponses au quatre énigmes seront récompensés en début de semaine prochaine !