Accueil > Vie au collège > Allemand > Willkommen Susanne !

Willkommen Susanne !

dimanche 11 novembre 2018, par Mme Petersen

Bonjour !
Je m’appelle Susanne Müller. Entre début octobre 2018 et fin mars 2019 je suis l’assistante de langue allemande au collège les Loges. Mon pays d’origine, c’est la Suisse où j’ai terminé mes études pour devenir enseignante à l’école primaire.
A Nevers, je suis impatiente de découvrir la langue et la culture française et d’apprendre aux élèves la langue allemande et la culture germanophone.
J’aimerais bien montrer la diversité et la beauté des pays germanophones (Suisse, Allemagne et Autriche) pour leur donner envie de voyager et de découvrir ces pays différents.

Guten Tag !
Ich heisse Susanne Müller. Von Anfang Oktober 2018 bis Ende März 2019 bin ich die Sprachassistentin für Deutsch im Collège les loges. Ich komme aus der Schweiz. Dort habe ich die Ausbildung zur Primarlehrerin gemacht.
Ich freue mich darauf, in die französische Sprache und Kultur einzutauchen und den Schülern die deutsche Sprache und Kultur näher zu bringen.
Ich möchte die Vielfältigkeit und Schönheit der deutschsprachigen Ländern (Schweiz, Deutschland und Österreich) näherbringen. Man soll Lust bekommen in diese Länder zu reisen und sie zu entdecken.