Accueil > Vie au collège > Allemand > Lesewettbewerb/ Concours de lecture 2019 !

Lesewettbewerb/ Concours de lecture 2019 !

mercredi 29 mai 2019, par Mme Petersen

C’est dans la bonne humeur que 8 élèves germanistes du Collège les Loges Princian, Jeanne, Sarah, Mustafa, Solène, Eva, Toren et Andréa ont participé au Concours de "Lecture sans frontière" organisé par l’UCBRP de la Nièvre et l’Amicale Nevers-Coblence le mercredi 22 mai 2019.

"Depuis trois ans, les modalités de ce concours ont changé. Il s’adresse dorénavant à trois niveaux : aux élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème...

Le concours se déroule en deux temps : les élèves présentent un texte de leur choix (durée de lecture : une minute) et un texte imposé (préparation : 10 minutes, durée de lecture : une minute)."

Cette année les élèves des Loges ont lu des extraits de :
"Kleine Schulhofgeschichten" de Barbara Zoschke
"Rennschwein Rudi Rüssel" de Uwe Timm
"Die kleine Hexe" de Otfried Preussler

Tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ils n’ont pas été deçus des résultats. La remise des prix s’est faite autour d’une table garnie de spécialités allemandes !

Niveau 5ème : Jeanne Tendero-Rustin 2ème
Niveau 4ème : Solène Paviot 1ere, Eva Pieuchot 3ème
Niveau 3ème : Andréa Berthier 1ere et super-gagnante (candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points sur la totalité des candidats)

Princian Prinstan, Mustafa Teke, Sarah Bernadat et Toren Khudoyan ont également reçu des récompenses diverses et variées (dictionnaire franco-allemand, cahier, pot à crayons, lanterne, livre, tasse, casquettes, sacs en tissus etc.)