Accueil  >  Dernière minute > Le mot de Monsieur Le Principal

Rubrique Direction

Le mot de Monsieur Le Principal

La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école assigne au système éducatif des missions renouvelées autour d’un objectif central : assurer la réussite de tous les élèves. En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le collège Les Loges se propose de décliner cet objectif national au niveau local.

Assurer la réussite des élèves, pour nous, c’est avant tout stabiliser les connaissances acquises à l’école primaire, les accroître et donner aux élèves des méthodes de travail qui leur permettront ensuite de poursuivre leur scolarité tant au lycée, que celui-ci soit général, technologique ou professionnel, que dans toute formation qualifiante. Il faut doter les élèves d’un patrimoine culturel qui les destine à une scolarité la plus longue possible.

Assurer la réussite des élèves, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement ; l’ouverture de l’enseignement sur l’environnement culturel du collège et les nombreuses activités relatives à l’éducation à la santé ou au travail sur la citoyenneté veulent contribuer à ce développement harmonieux des élèves.

Si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir : le collège Les Loges se propose d’accompagner chaque élève dans son parcours afin de lui permettre d’assurer sa réussite scolaire.

F. ADVENIER
Principal du Collège Les Loges