Accueil > Dernière minute > Direction > Le mot de Monsieur Le Principal

Le mot de Monsieur Le Principal

vendredi 3 septembre 2010, par Administrateur

La loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école assigne au système éducatif des missions renouvelées autour d’un objectif central : assurer la réussite de tous les élèves. En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le collège Les Loges se propose de décliner cet objectif national au niveau local.

Assurer la réussite des élèves, pour nous, c’est avant tout stabiliser les connaissances acquises à l’école primaire, les accroître et donner aux élèves des méthodes de travail qui leur permettront ensuite de poursuivre leur scolarité tant au lycée, que celui-ci soit général, technologique ou professionnel, que dans toute formation qualifiante. Il faut doter les élèves d’un patrimoine culturel qui les destine à une scolarité la plus longue possible.

Assurer la réussite des élèves, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement ; l’ouverture de l’enseignement sur l’environnement culturel du collège et les nombreuses activités relatives à l’éducation à la santé ou au travail sur la citoyenneté veulent contribuer à ce développement harmonieux des élèves.

Si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir : le collège Les Loges se propose d’accompagner chaque élève dans son parcours afin de lui permettre d’assurer sa réussite scolaire.

F. ADVENIER
Principal du Collège Les Loges