Accueil > Vie au collège > CESC > Hommage aux victimes

Hommage aux victimes

lundi 30 novembre 2015, par Elève CDI

Des élèves du collège ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris à travers une vidéo. En collaboration avec un professeur audiovisuel du lycée Alain Colas, des élèves ont participé à une action solidaire et collective en partenariat avec le lycée Alain Colas et le lycée agricole de Challuy.
Voici un petit compte rendu de cette action "Laïcité et Culture"...

Nous avons tous commencé par discuter en groupe pour donner un air naturel au moment et pour montrer l’innocence des victimes qui sont mortes alors qu’elles n’ont rien fait de mal.

Puis nous nous sommes allongés au sol vêtus de noir avec un élément rouge. On nous a filmés tandis qu’on montrait nos illustrations rouges.

Nous avons aimé participer à cette action laïque en hommage aux familles de victimes pour montrer notre soutien.

Mais comme certains élèves prenaient ça à la rigolade, nous avons dû faire 3-4 fois la vidéo pour que cela soit parfait. Notre but était de faire comprendre que 129 morts c’est beaucoup, même énorme ! Donc il ne faut pas prendre ça à la légère. Notre objectif est de garder en mémoire cet événement en espérant qu’il ne se reproduise plus jamais.

Séma et Déborah