Accueil > Vie au collège > CVC > Elections au Conseil Municipal des Jeunes

Elections au Conseil Municipal des Jeunes

jeudi 6 octobre 2016, par Elève CDI

Compte-rendu des élections du CMJ...

Mme Carzon-Viennet nous a proposé de participer au Conseil Municipal des Jeunes.

Je me suis présentée car j’avais envie de monter des projets pour le bien de la ville :

• Rendre visite aux personnes âgées dans les maisons de retraites
  • Organiser une journée Handisport pour les enfants
  • Planter des arbres en ville et construire des petits habitats pour animaux
  • Offrir des repas aux Restos du Cœur

J’avais une semaine pour fabriquer mon affiche. En arrière plan, j’ai pris deux grandes feuilles beiges et, pour décorer, j’ai pris des feuilles de toutes les couleurs. Avec l’aide d’une de mes amies, j’ai découpé un fauteuil roulant pour la journée Handisport et ensuite (toute seule), j’ai découpé des petits bonhommes qui se tiennent la main, un cœur et une fleur.

Le jour J étant arrivé, j’ai suivi Mme Carzon-Viennet en salle polyvalente où avaient lieu les élections. Les affiches étaient accrochées sur des grilles. Les élèves qui se présentaient veillaient au bon déroulement des élections.

Les personnes qui se présentaient en 6ème :

• Apolline Bonnard
  • Sylvie Agostino
  • Maxence Briard
  • Sarah Bernadat
  • Rudy Cotillard
  • Lilya Rahal

Les personnes qui se présentaient en 5ème :

• Pauline Molard
  • Tristan Barberousse
  • Dorcas Kapundju
  • Rayane Belakhdar

Les élèves sont arrivés classes par classes. Les 6èmes ont voté pour les 6èmes et les 5èmes pour les 5èmes.

Voici les résultats des votes :

• En 5ème : Rayane a été élu avec 27 votes, Dorcas en 2ème avec 20 votes, moi en 3ème avec 14 votes et Tristan avec 12 votes.
  • En 6ème : Sylvie a été élue.

Pauline Molard