Accueil > Vie au collège > Technologie > Course en Cours

Course en Cours

mardi 17 mai 2016, par Elève CDI

Cette course de mini Formule-1 atteignant une vitesse de 50Km/h a pour but de faire parcourir à une voiture une ligne droite de 25 m le plus vite possible.
Deux équipes représentaient le collège lors de cette compétition : "Les Kings Des Loges" et les "Phoenix Race". Ils vous racontent...

Tout au long de l’année nous avons confectionné nos mini-bolides avec des plaques de PVC (Plastique très dur).

Nous avons réalisé un portfolio et un stand personnalisé ainsi que nos t-shirts.

Nous sommes partis à 5h le jeudi 12 mai en direction du Creusot où nous avons installé notre stand et enfilé nos t-shirts.

En début de journée, nous sommes allés présenter notre portfolio et notre stand à un jury puis, en début d’après-midi, nous avons commencé les courses.

Finalement, les "Kings Des Loges" sont arrivés premiers en science et technique et les "Phoenix Race" premiers en rapidité.

C’est ainsi que s’est finie cette belle journée ! A bientôt pour notre prochain concours : le Défi Robot !

En attendant, voici un reportage de France 3 Bourgogne sur cette journée.

Antoine chef d’équipe des Kings Des Loges