Accueil > Vie au collège > CESC > Journée nationale de la laïcité

Journée nationale de la laïcité

vendredi 18 décembre 2015, par Mme Chouzet

Dans le cadre de la journée nationale de la laïcité, les élèves de 6ème et de CM2 d’Albert Camus ainsi que les délégués de 3ème ont participé à différentes actions.

La journée du mercredi 9 décembre a été placée sous le signe de la laïcité, un peu plus encore que les autres jours.

Deux temps forts ont ponctué cette matinée :

- le 1er à destination de tous les élèves de 6ème et les CM2 d’A.Camus (soit 140 élèves) : répartis en groupe, les élèves ont suivi un parcours entre différents ateliers animés par des partenaires (FOL 58 - UNICEF - ONAC - Arko), avant de terminer apr un goûter de la laïcité (merci aux parents qui ont confectionné des dizaines de spécialités de tous pays)

- le 2nd à destination des délégués de 3ème, de 2nde générale d’A.Colas, de 2nde professionnelle de P.Bérégovoy (soit 24 élèves) : après un table ronde avec le lieutenant colonel Durand, une visite d’exposition (ONAC), les élèves ont réalisé un timbre sous la houlette de professeurs de l’ESAAB.