Accueil > Vie au collège > CESC > DES COLLEGIENS SENSIBILISES LA SECURITE DANS LES TRANSPORTS

DES COLLEGIENS SENSIBILISES LA SECURITE DANS LES TRANSPORTS

mardi 28 avril 2015, par Mme Chouzet

4 ateliers, 4 transports... un panel des différents moyens de transport et des règles de sécurité incombant à chacun

Le matin du 21 avril voit les collégiens des Loges découvrir leur cour de récréation sous un nouveau regard puisque un bus, un poids lourd et un circuit vélo ont été installés au sein même du collège.

En effet la matinée a été banalisée pour tous les élèves de 6ème autour d’une thématique commune : la sécurité dans les différents transports.

Ainsi durant les 4 heures de la matinée, chaque classe de 6ème vivra 4 temps forts dans des ateliers distincts :
-  Taneo intervient sur la sécurité et la citoyenneté dans les transports en commun

-  M Philippon, professeur au LP P.Bérégovoy, fait grimper les élèves dans son PL sécurité routière pour qu’ils prennent conscience de la dangerosité des angles morts

-  M Chavet, responsable SNCF, propose une intervention sur sécurité des installations ferroviaires
-  M Demortière a organisé des parcours en vélo pour inculquer aux élèves l’importance de respecter le code de la route, d’avoir un matériel adapté et sécurisé

Cette sensibilisation à la sécurité dans les transports est destinée à responsabiliser les élèves et à les aider dans leur prise de conscience de l’importance de la citoyenneté en tant qu’usager de la route . Elle se poursuivra lors des années futures lorsque les élèves passeront les ASSR 1 et 2 .