Accueil > Vie au collège > Technologie > Défi robot NXT 2017

Défi robot NXT 2017

mardi 27 juin 2017, par Elève CDI

Compte-rendu du concours de robot qui s’est déroulé à l’université automobile de Nevers (ISAT).

Ce concours s’est tenu le jeudi 15 juin 2017 à L’ISAT. Il y avait deux équipes du collège les Loges, " Techno Prime " et " Blackwolf ".

Les BLACKWOLF est une équipe de 6 garçons de 6ème.

Les TECHNO PRIME est une équipe composée de 4 garçons de 4ème.

Le matin, nous avons préparé le stand, nous avons vérifié la conformité du robot, et nous avons passé un oral pour présenter le projet sur l’année et notre stand.

La journée en images...

En milieu de matinée, ont débuté les matchs de robots contre les autres équipes des différents collèges et lycées.

Une épreuve "surprise" consistait à découvrir une piste inconnue et faire de la programmation en direct devant le jury.

L’après-midi, nous avons fait un duo avec une autre équipe et avons affronté les autres compétiteurs en " deux contre deux ".

En fin de journée, il y a eu la remise des prix. L’équipe "Techno Prime" est arrivée en cinquième place et nous avons gagné le prix de l’innovation.

Anthony et Mathias