Accueil > Vie au collège > Chinois > Le facteur chinois est passé !

Le facteur chinois est passé !

jeudi 1er juin 2017, par Mme Romillac

Nous avons reçu les premières lettres de nos correspondants chinois.

Quelle joie nous avons eu de recevoir des lettres à la rentrée des vacances de pâques ! Après avoir écrit des lettres en chinois à nos futurs correspondants, nous avons enfin reçu leurs réponses.

Grâce à leurs jolies cartes et dessins, nous avons pu les découvrir un peu plus. Et ce n’est qu’un début, puisque les élèves peuvent désormais communiquer par email ou sur wechat (réseau social chinois) librement. Certains ont même déjà eu l’occasion de discuter lors d’appels vidéo avec leurs nouveaux amis chinois. Quelle chance pour eux, de pouvoir découvrir cette culture si différente à travers un jeune de leur âge.

Les élèves chinois ont également été ravis de recevoir des lettres manuscrites où les caractères ont été tracés avec soin.

« Quel émerveillement de s’imaginer cette feuille de papier qui a traversé des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’ici et qui va nous permettre de rencontrer de nouveaux amis » Inès, élève à l’école des langues étrangères de Suzhou.

« Si différent mais si proche »