Accueil > Evaluation et Orientation > Les classes > Les troisièmes > La 3ème

La 3ème

mardi 31 mars 2015, par Elève CDI

Les élèves peuvent choisir l’un des enseignements facultatifs qui leur sont proposés : langue vivante étrangère (allemand ou espagnol), latin ou option de trois heures de découverte professionnelle.

Les familles peuvent demander pour leur enfant une classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles (3e Prépa pro) dont le programme est aménagé afin de concilier la maîtrise du socle commun avec la construction d’un projet de formation à l’issue du collège orienté vers la voie professionnelle.

Les élèves de plus de 15 ans ont aussi la possibilité d’intégrer dans leur formation une découverte des métiers et des activités en relation avec les milieux professionnels dans le cadre d’un dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA).

À la fin de l’année de troisième, les élèves peuvent se présenter au diplôme national du brevet (DNB) qui évalue les acquis du collège et atteste la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Plus d’informations sur le site eduscol.

Services en ligne