Accueil > Vie au collège > D.P.3 > Les DP3 sur le chantier de la Caserne Pittié à Nevers (09/10/2015) > Le 09 octobre 2015 nous sommes allés sur le chantier de la Caserne (...)

Le 09 octobre 2015 nous sommes allés sur le chantier de la Caserne Pittié

dimanche 22 novembre 2015, par Elève CDI

Le 09 octobre 2015 nous sommes allés sur le chantier de la Caserne Pittié à Nevers.

La caserne a servi pendant la Première Guerre Mondiale (1914-1918). L’armée a vendu la caserne, celle-ci a été rachetée par Nevers pour la somme de 600 000 euros . Il faudra réparer plusieurs choses comme la façade, le toit, les fenêtres... et il faut aussi essayer de garder le plus de choses d’origine sachant que le bâtiment fait 2000 m². Le chantier devrait durer 2 ans et il coûte aussi très cher (environ 5 millions d’euros de rénovations). Sur ce chantier il y a 15 entreprises, chacune différente (comme des entreprises de carrelage, plomberie, électricité...). Le bâtiment accueillera des bureaux et aussi l’école d’infirmière (IFSI). Ce bâtiment servira également à ceux qui voudront le louer ou l’acheter en partie. Une piscine devrait également être construite. Pour travailler sur le chantier il faut le SST (Sauveteur Secourisme du Travail) mais il n’y a presque jamais d’accidents. Le salaire varie en fonction du rôle et du poste :
- Un apprenti gagne 40% du SMIC (soit 597.58 euros)
- Un employé qualifié gagne entre 2000 et 300 euros

Ecrit par Miguel et Célia.