Accueil  >  Vie au collège > Vous avez dit "Schultüte" ?

Rubrique Allemand

Vous avez dit "Schultüte" ?

Lors du cours d’allemand optionnel pour les volontaires de 4ème et 3ème Bilangue, les élèves ont réalisé des "Schultüten" après une séquence sur le thème de l’école.
Mais savez-vous ce qu’est un "Schultüte" ? Il s’agit d’une sorte de pochette surprise que les petits Allemands de 7 ans reçoivent de leurs parents le jour de leur première rentrée scolaire. A l’intérieur, les enfants découvrent une partie de leur matériel scolaire (stylos, trousse, taille-crayon etc.) sans oublier quelques sucreries et autres petits cadeaux. Le "Schultüte", tant attendu par les enfants, leur permet d’appréhender le premier jour d’école avec sérénité et sans pleurs !

Le confection des "Schultüten" s’est faite dans la bonne humeur, tous se sont appliqués et ont écouté avec attention les conseils de Christine Adammek, assistante d’allemand, qui nous a montré des photos de son propre "Schultüte".