Accueil > Vie au collège > Allemand > Vous avez dit "Schultüte" ?

Vous avez dit "Schultüte" ?

jeudi 30 janvier 2014, par Mme Petersen

Lors du cours d’allemand optionnel pour les volontaires de 4ème et 3ème Bilangue, les élèves ont réalisé des "Schultüten" après une séquence sur le thème de l’école.
Mais savez-vous ce qu’est un "Schultüte" ? Il s’agit d’une sorte de pochette surprise que les petits Allemands de 7 ans reçoivent de leurs parents le jour de leur première rentrée scolaire. A l’intérieur, les enfants découvrent une partie de leur matériel scolaire (stylos, trousse, taille-crayon etc.) sans oublier quelques sucreries et autres petits cadeaux. Le "Schultüte", tant attendu par les enfants, leur permet d’appréhender le premier jour d’école avec sérénité et sans pleurs !

Le confection des "Schultüten" s’est faite dans la bonne humeur, tous se sont appliqués et ont écouté avec attention les conseils de Christine Adammek, assistante d’allemand, qui nous a montré des photos de son propre "Schultüte".