Accueil > Vie au collège > Allemand > Mobiklasse au Collège et dans les écoles primaires

Mobiklasse au Collège et dans les écoles primaires

lundi 20 février 2017, par Mme Petersen

Alina, l’ambassadrice de la Mobiklasse, est venu au collège pour faire découvrir de manière ludique la géographie et la langue allemande aux élèves de 6ème.

Après avoir donné son cours du soir à l’université de Dijon, Alina a pris son véhicule de la Mobiklasse pour se rendre le mercredi 1er février dans la Nièvre. Elle est arrivée tard chez Mme Petersen qui l’a hébergée pour l’occasion mais était en forme et motivée le lendemain matin lors de son intervention auprès des élèves de 6ème non-germanistes du collège. Tous ont apprécié les activités ludiques proposées avec une préférence pour la "roue aux trois couleurs". Pendant une heure entière, Alina a proposé des jeux pour découvrir les villes allemandes, des specialités, des traditions ainsi que des mots et phrases de la langue allemande. Le séjour à Nevers d’Alina ne s’est pas arrêté là puisqu’elle est intervenue dans les écoles primaires Albert Camus, Jules Ferry et La Rotonde avant de rejoindre la capitale bourguignonne le vendredi soir.

Vous pouvez lire l’article du JDC concernant l’intervention d’Alina :