Accueil > Vie au collège > Allemand > Opération Schultüten

Opération Schultüten

lundi 20 février 2017, par Mme Petersen

Nathan nous raconte l’opération Schultüte 2016.

Hallo,
on était en cours d’allemand quand un jour Mme Petersen nous a annocé que l’on allait faire des Schultüten pour des élèves de CM2 de l’école Albert Camus. On s’est alors demandé ce que c’était. Notre professeur nous a explique : " Les Schultüten sont des cadeaux que les parents offrent à leur enfant le jour de leur première rentrée scolaire. c’est une sorte de pochette surprise avec à l’intérieur du matériel scolaire : une trousse, une règle, une gomme, un crayon de papier. Quand le Schultüte n’est pas rempli, les parents ajoutent des friandises, des ballons de baudruche, une peluche, une balle etc.
On a donc travaillé pendant plusieurs heures sur ce projet. La prof nous a montré à quoi ça ressemblait et nous avons construit les Schultüten en forme de cône. Puis, nous sommes tous allés à l’école Albert Camus pour offrir les Schultüten et leur expliquer ce que c’est. Nos camarades étaient très contents de les recevoir. Un journaliste était là et on est tous passé dans le journal. Vous pouvez lire l’article du JDC en cliquant sur le lien suivant :

Tschüss

Nathan, 6ème

Pour remplir les Schultüten, nous avons reçu des objets gratuitement de l’Institut Goethe et de l’Amicale Nevers-Koblenz. Mme Poulin, la présidente, nous a aussi offert à tous les boissons (Apfelsaftschorle) et des friandises. Nous les remercions vivement de leur aide pour la réalisation de ce projet.