Accueil > Vie au collège > Allemand > Bienvenu/Willkommen Magdalena !

Bienvenu/Willkommen Magdalena !

mardi 21 novembre 2017, par Mme Petersen

Bonjour à tous !

Je suis la nouvelle assistante de la langue allemande. Je m’appelle Magdalena Sibelis et je vais rester à Nevers pour six mois jusqu’en mars 2018.

D’origine je viens de l’Allemagne du nord, mais j’ai fait mes études à Dortmund. Cet été, j’ai fini mes études en orthopédagogie – en Allemagne, je suis donc enseignante dans une école pour les enfants aveugles et ceux avec des difficultés visuelles. À Nevers, je travaille dans quatre écoles dont le Collège Les Loges et le Collège Henri Wallon. Je travaille en commun avec les professeurs d’allemand pour donner un petit aperçu dans la culture allemande et pour aider les élèves à communiquer d’une façon naturelle. Avec des petits groupes d’élèves, je propose des activités linguistiques différentes et ludiques. Vu que j’ai la possibilité de leur donner un aperçu authentique dans la vie en Allemagne, les us et les coutumes, je vais aussi essayer d’intégrer les sujets dont les élèves souhaitent parler.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser !